slider slider2 slider3 slider4 slider5

Découvrir Bazoges en Paillers

La commune, l’histoire et le patrimoine...

Présentation

L'OGEC est l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique. Il s'agit d'une association de loi 1901 composée de membres bénévoles élus qui mettent leurs compétences diverses au service de l'école.

L'OGEC est l'association qui gère l'école. Elle a en charge la gestion (administrative, financière, matériel, entretien bâtiments...) et le bon fonctionnement de l'école, en collaboration avec le chef d'établissement et l'équipe éducative.

Rôle de l'OGEC

La raison d’être de l’OGEC est de donner les moyens à l’établissement de mettre en œuvre son projet pédagogique, éducatif, et pastoral.
L’OGEC intervient dans les domaines suivants :

• Social en étant employeur du personnel non pris en charge par l’état
    ASEM (Agent de service des écoles maternelles) : Pasquier Sophie, Frelat Lauriane et Marboeuf Lauren
  • Economique et financier, il perçoit les contributions des familles et des communes et gère les dépenses de fonctionnement de l’école (eau, électricité, gaz, papier, photocopieur, ordinateur ...)
  • Gestion immobilière, il assure l’entretien courant des bâtiments scolaires, mais aussi leur rénovation, voir de leur construction si nécessaire.
  • Organisateur, il met en place et organise des manifestations (loto, kermesse, trail de la Bultière....) pour récolter des fonds afin de maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable.

Dates et manifestations

• Trail de la Bultière + rando : dimanche 20 octobre 2019